KING OF MALI
Il y a 9 ans

J’ai brusquement pensé que Madame Rosa demandait tout le temps au docteur Katz si je n’étais pas psychiatrique, moi aussi. Ou héréditaire. Enfin, je m’en foutais, c’était pas moi. J’avais dix ans, pas quatorze. Merde.
ns que les juifs qui ont le droit d’être persécutés aussi. Je veux mon fils Mohammed Kadir dans l’état arabe dans lequel je vous l’ai confié contre reçu. Je ne veux de fils juif sous aucun prétexte, j’ai assez d’ennuis comme ça. 
Nous atterrissons à Chicago. Deux grands magasins du genre Bon Marché sont en train de brûler dans la périphérie du quartier noir. […] Nous regardons les magasins cramer à l’écran. Ça date de ce matin, c’est tout frais, et je me sens bien. Je me sens bien parce que j’aime l’Amérique. Je suis heureux de voir qu’elle bouge, qu’elle a mal, qu’elle va peut-être se réveiller […]. Je ne sais pas ce que sera la nouvelle Amérique, mais je sais que l’explosion noire l’empêchera de pourrir sur pied dans l’immobilisme des structures sclérosées aux sapes invisibles. L’Amérique sera sauvée par le défi noir, ce challenge dont parle Toynbee, que les civilisations relèvent en se transmutant. Ou bien elles périssent. […]