dimanche 22 novembre 2009

The road of excess

The road of excess leads to the palace of wisdom
W. Blake

Pour la petite histoire: je cherchais sur Youtube la splendide version de Let The Slave par Mike Westbrook (JJ, ma reconnaissance éternelle pour m'avoir fait découvrir ce bijou il y a 25 ans), ou, à défaut, celle de Van Morrisson. Personne ne l'a partagée. Bouh! Et moi, je ne sais pas encore faire... Tant pis, je me la réécouterai égoïstement toute seule.
Mais je n'ai pas cherché pour rien: j'ai trouvé ça, avec les illustrations de Blake. Youpi!


Prudence is a rich ugly old maid courted by Incapacity.
He who desires but acts not, breeds pestilence.
The cistern contains: the fountain overflows.
If the lion was advised by the fox, he would be cunning.
You never know what is enough unless you know what is too much

W. Blake. Proverbs of Hell

Pour ce qui ne connaîtraient pas Blake, session de rattrapage rapide:
http://en.wikipedia.org/wiki/William_Blake

2 commentaires:

Astrognome a dit…

Prix de consolation : ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=_mWGM87Y5gA

Rien malheureusement sur le site des Westbrook (westbrookjazz.com), où ils ont pourtant mis un peu de musique en ligne.

Je regarde si je trouve Let The Slave sur deezer. Hélas non. Mais les morceaux sur YouTube que j'ai dénichés sont presque aussi beaux que Let The Slave...

J'ai entendu les Westbrook l'an dernier, dans un église de Covent Garden (j'y étais allé exprès), c'était très, très bien. Et je les ai réentendus sous une pluie battante l'été dernier, à un festival de jazz à Londres. Mike se fait vieux, je me demande s'il n'a pas un truc pas sympa, du genre Parkinson... Quant à Phil Minton, j'ai fait un stage de chant complètement délirant avec lui il y a 2 ans, c'était vraiment bien.

le niglu a dit…

Merci JJ. J'avais, à vrai dire, aussi cherché en vain sur deezer...